Fondation i2ml - La référence du bien vieillir en Occitanie

Informations COVID-19

Retrouvez toutes les informations sur les actions de la Fondation sur la page dédiée de ce site internet : https://www.i2ml.fr/covid-19-les-actions-de-la-fondation/

• Numéro des Petits Frères des Pauvres : Solitud’écoute au 0 800 47 47 88
• Numéro Croix-rouge française : écoute et livraison solidaire 09 70 28 30 00
• Si vous souhaitez vous porter volontaire, des renforts sont nécessaires ici : https://www.renfort-covid.fr

Archives du blog

SILMO PARIS 2017 : Le salon international des professionnels de l’optique et de la lunetterie

L’i2ml était présente à la 50ième édition du salon international de l’optique (SILMO). Invitée sur le forum de la basse vision, l’i2ml a pu sensibiliser les visiteurs professionnels au quotidien vécu par les séniors grâce à une combinaison accélératrice de vieillissement, ainsi qu’aux spécificités du client sénior dans sa relation aux commerces et ses actes d’achats.

Festival d’Avignon : Supramuros

L’i2ml était présente au festival d’Avignon dans le cadre du programme living lab Supramuros porté par l’Université d’Avignon. En collaboration avec les enseignants chercheurs de l’Université d’Avignon et sa fondation universitaire, la fondation i2ml a pu faire tester sa combinaison de simulation de vieillissement à des festivaliers, afin d’étudier le regard qu’ils portent sur ce processus, et de les sensibiliser à la question de l’accessibilité à la culture.

Table ronde sur le parcours de la fragilité

La fondation i2ml a organisé lors de l’université d’été de la eSanté une table ronde sur le parcours de la fragilité.

Cet évènement a permis de croiser le regard d’industriel, de chercheurs et d’acteurs publics de façon transdiciplinaire.

Intervenants:

  •     Jean-Marc Blanc – Fondation i2ml, Directeur
  •     Dominique Blasco – RoboCareLab, Président
  •     Aurore Brion – Groupe WINNCARE, Directrice de l’Innovation
  •     Sami Gallas – SafeLight, Fondateur
  •     Marie-Julie Catoir-Brisson  – Université de Nîmes, Maître de Conférence
  •     Matthieu Faure  – Fondation i2ml, Responsable Living Lab
  •     Carole Zisa-Garat – Telegrafik, CEO

Conférence sur la Santé Mobile

La fondation i2ml a organisé le 17 novembre 2016 une conférence sur la Santé Mobile sur Nîmes dans le cadre de la DigiWorldWeek.

Cet évènement a permis de mêler les principales agences d’Etat (HAS, ASIP, ANAP) et des industriels et a réuni plus de 80 personnes.

Workshop ACCEPT 2016

La fondation i2ml est fière d’accueillir les deuxièmes rencontres interdisciplinaires autour des aides techniques, du handicap cognitif et de la perte d’autonomie: le workshop ACCEPT 2016.

Le workshop ACCEPT vise à rassembler les différents acteurs académiques, scientifiques, économiques, industriels et sociaux, mais également les usagers et le grand public concernés par l’émergence des prochaines générations d’aides techniques utiles concernant les personnes en situation de handicap cognitif et en perte d’autonomie.

La première journée du workshop sera organisée en deux sessions de conférences plénières, de communications orales et de la visite de l’Institut Méditerranéen des Métiers de la Longévité.

La seconde journée sera consacrée à un challenge d’innovation « COGITHON 2016 » dont l’objectif est de faire émerger des idées de solutions innovantes dans le cadre du handicap cognitif et de la perte d’autonomie.