Soutenir la fondation i2ml

Devenir membre fondateur

La possibilité pour les partenaires de devenir membre fondateur de la Fondation partenariale I2ML, conformément aux statuts en échange d’une contribution financière au programme d’actions pluriannuel. A ce titre, les fondateurs s’engagent à verser à la Fondation Partenariale I2ML une dotation annuelle de 4.000€.

Pour plus de renseignement, merci de prendre contact avec le Président de la Fondation.

Avantages fiscaux des donateurs

Le dispositif fiscal des fondations partenariales est identique à celui des fondations reconnues d’utilité publique est ouvre droit :

- pour les entreprises : à une réduction d’impôt égale à 60% du montant des versements pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires pour les sociétés assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés (art. 238 bis du code général des impôts)

- pour les particuliers : à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant des versements pris dans la limite de 20 % du revenu imposable (art. 200 du code général des impôts)

 

En plus des avantages fiscaux « classiques », les fondations partenariales ouvrent droit à des réductions fiscales particulières :

- pour les redevables de l’ISF, à une réduction d’impôt de 75% du montant des dons.

Devenez un partenaire de l’i2ml en faisant votre don :

Vous pouvez envoyer vos dons à la fondation I2ML accompagné de vos coordonnées complètes. Un reçu fiscal vous sera délivré en retour.

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre de la fondation I2ML accompagné de vos coordonnées complètes à l’adresse suivante :

Fondation i2ml
L’Altis 165 rue Philippe Maupas
30000 Nîmes

Par virement

Faites votre don par virement bancaire.
Contactez-nous par email : contact@i2ml.fr

Par CB / Paypal

Faites votre don par paypal ou par carte bleue (compte paypal non-obligatoire).
Attention, l’i2ml privilégie les paiments par chèque ou par virement afin d'éviter les commissions supplémentaires des systèmes de paiment en ligne.