Sensibiliser au travers d'animations sociales

Sensibiliser au travers d'animations sociales

Quels types de projets ?

Tout au long de l’année, la fondation i2ML s’investit et s’engage aux côté de partenaires, dans le but d’accompagner des projets a vocation sociétales. Ces événements, en lien avec la thématique  de la longévité, ont pour objectif de mettre en avant les initiatives des acteurs de terrain répondant aux besoins des personnes âgées et des professionnels impliqués.

Ces animations, qui varient en fonction du public ciblé et du format mis en place,  tendent toute à offrir un caractère ludique et pertinent favorisant le « bien-vieillir ». En ce sens, les thématiques peuvent être variées et ont vocations à se nourrir de l’évolution des pratiques professionnelles et des attentes des personnes d’âge avancé. Ainsi, nos actions donnent lieu à des événements conviviaux, intergénérationnels, propices à l’échange et à l’information.

Avec qui ?

Toutes les structures (entreprises privées, organismes publics ou associations, etc.) œuvrant dans le domaine de la longévité, souhaitant proposer une action innovante et désireuse d’être accompagnées dans sa réalisation. Ces projets à résonnance régionale ou nationale, peuvent s’inscrire à la fois dans une dynamique de prévention et/ou de sensibilisation.

En ce sens, nous avons investi en 2013 avec nos partenaires, les villes de Marseille, Nîmes et Alès avec des projets relatifs à la maladie d’Alzheimer ainsi qu’a la conduite automobile des séniors.

Vous pouvez contacter la fondation pour nous proposer votre projet, nous étudierons ensemble la façon de l’accompagner.